Objectif
L’industrie pharmaceutique oeuvre au quotidien pour diffuser des informations utiles sur les médicaments et sur ses activités. Ces informations disposent de modalités de gestion et de diffusion spécifiques selon la nature de l’information et selon le public bénéficiaire. Ce module de formation est conçu pour permettre à l’indutrie pharmaceutqiue de former ses collaborateurs sur les spécificités de chaque type d’information. Ainsi ce module aborde:
- les principes de définition des notions « Information médicale », « Information non promotionnelle » et « Information institutionnelle »,
- les règles applicables à chaque type d’information : « Information médicale » et « Information non promotionnelle »,
- les dispositifs de gestion de l’information médicale et de l’information non promotionnelle.
Pour plus de détail sur l’information promotionnelle consulter nos formations « Publicité » et « Charte de l’information promotionnelle«
Public
Tout professionnel de l’industrie pharmaceutique impliqué dans les activités de la communication, de l’information médicale, de l’information promotionnelle et de l’information non promotionnelle et particulièrement les responsable médicaux en région, les médical science liaison, chef de produit, membres des départements médicaux, membres des département pharmacovigilance, assistant(e) accueil téléphonique.
Méthode mobilisée
Dans le cadre de cette formation il est proposé un contenu théorique et des cas pratiques.
Modalités d’évaluation
Evaluation de positionnement en début de formation (Questions à choix multiples ou uniques).
Evaluation des connaissances acquises en fin de formation.
Enquêtes de satisfaction.
Accessibilité
Accès personnalisé et sécurisé à distance (e-learning) 7J/7 ou mixte (blended-learning). Contenus adaptables aux personnes en situation d’handicap et en fonction de situations individuelles, à préciser dès la première prise de contact. Pour toute demande spécifique écrire à l’adresse : ReferentHandicap@a-amcos.fr